LIP_20-21_184 – Analyse de la charge cognitive

En quoi consiste cette étude ?

Cette expérimentation porte sur la charge cognitive, qui peut être définie comme les ressources cognitives dont dispose un individu à un moment donné et pour une tâche donnée. Au cours de cette étude, vous serez invité, dans un premier temps, à réaliser une construction en Duplo en collaboration avec le robot collaboratif. Vous serez filmé lors de la réalisation de cette construction. Dans un second temps, vous serez invité à remplir un questionnaire à propos de la charge cognitive que vous avez ressenti lors de la réalisation de la tâche d’assemblage. Ce questionnaire sera rempli sur ordinateur, dans la salle d’expérimentation.

Qui peut participer ?

Ouvert aux étudiant(e)s

  • de Psychologie (L1/L2/L3/M1) ou Science de l’Education (L1)
  • ayant pour langue maternelle le français
  • n’ayant pas de problème de représentation spatiale (type dysgraphie) ni de problème de vision des couleurs (daltonisme).
  • N’AYANT PAS PARTICPE à la première phase expérimentale de cette étude (menée du 29/03 au 09/04, avec le même numéro)
Rémunération

Cette étude est rémunérée 0,75 point (point du LIP/PC2S). Si vous décidez de ne pas terminer la session, vous recevrez quand même le point d’expérience.

Lieu de l'étude

L’étude se déroule à l’IMAG (bâtiment en face de EVE).

Pour accéder à la l’IMAG, descendre à l’arrêt “Gabriel Fauré” de la ligne B et C. Plus d’informations ici

En arrivant, veuillez patienter à l’entré ou dans le hall du bâtiment. Les responsables de l’étude viendront vous chercher le moment venu.

 

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire : cliquez sur ce lien

Pour toute question, contactez Dorilys Kilgus

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, merci de prendre connaissance des consignes à respecter lors de votre venue dans les locaux de l’étude