Soutenance thèse – Christelle CASSE

Concevoir un dispositif de retour d’expérience intégrant l’activité réflexive collective : un enjeu de sécurité dans les tunnels routiers

Séminaire – Kristen ELMORE

Social cognition in the classroom: Shifting how students interpret identity and effort Kristen ELMORE, Cornell University, USA

Séminaire – Jonathan SCHULDT

Health halos as the cause and consequence of social judgments Jonathan SCHULDT, Cornell University, USA

Séminaire – Annik HOUEL

Le harcélement moral et les stratégies de défense des hommes et des femmes au travail : approche psychodynamique du travail Annick HOUEL, Université Lumière Lyon 2, France

Soutenance thèse – Elsa LANEYRIE

Mobilisation des acteurs dans une démarche de prévention des troubles musculo-squelettiques et psycho-sociaux : un enjeu d’efficacité de l’intervention ergonomique : Le cas du secteur hospitalier

Séminaire – Olivier CORNEILLE

Le désir mimétique: un processus de bas ou haut niveau ? Olivier CORNEILLE, Université de Louvain la Neuve, Belgique

Séminaire – Reinout WIERS

Assessing and Changing Implicit Cognitive Processes in Addiction Reinout WIERS, Université d’Amsterdam, Pays-Bas

Soutenance thèse – Khaoula HIDOUSSI-DEBBABI

Déterminants cognitifs et affectifs de l’acceptabilité des nouvelles technologies de l’information et de la communication : le cas des Progiciels de Gestion Intégrée

Soutenance thèse – Jérémie SCELLOS

Etude des effets de la motivation scolaire, de l’estime de soi et du rôle de médiateur de la dépression dans le risque de décrochage scolaire au collège et au lycée

Séminaire – Moïra MIKOLAJCZAK

Régulation émotionnelle : impact et mécanismes Moïra MIKOLAJCZAK, Université de Louvain la Neuve, Belgique

Séminaire – Christoph STAHL

On the role of consciousness in evaluative conditioning Christoph STAHL, Université de Cologne, Allemagne

Séminaire – Olivier LUMINET

L’alexithymie. Comment le manque d’émotions peut affecter notre santé Olivier LUMINET, Université de Louvain la Neuve, Belgique